top of page

L’OGR

 

est un quatuor de guitares. Le principe compositionnel de son répertoire repose sur l’étude de monstres. L’idée est de dresser un portrait sonore imaginaire s’inspirant des caractéristiques d’un monstre choisi. Les éléments de composition sont puisés aussi bien dans ce que le monstre nous évoque individuellement que dans sa représentation et sa signification dans l’imaginaire collectif. L’OGR s’attèle à le re-situer dans son contexte, tenter de mesurer l’impact qu’il a à travers l’histoire et d’en proposer une relecture contemporaine qui peut revêtir n'importe quelle forme. Il s'agit d'interroger la notion même de monstre au delà de son existence tératologique. 

Après Gojira (créé en 2011), monstre japonais mis en image en 1954 par Ishiro Honda, c’est Méduse (créée en 2014 avec la participation de Denis Streibig), la Gorgone, qui a fait l’objet du deuxième volet de notre bestiaire. 
Pour la troisième déclinaiso
n, le Golem (créé lui en 2016), monstre issu de la mythologie juive.

En 2022, c'est Christian Vasseur qui propose une écriture originale: "Le Ceneri del Filosofo" sur la figure emblématique du philosophe Giordano Bruno. 

​

avec

​

RaphaËl GODEAU

Ivann CRUZ

Christian VASSEUR

SENTIMENTAL MOOD

est un duo contrebasse/guitare électrique dont le répertoire est composé de standards de jazz issus des comédies musicales américaines des années 30 à 50.

​

avec

​

Julie JOURNEAU: contrebasse.

Ecouter ici:

Inner Gardens 

est un trio clavier/synthé granulaire/guitare de pop transe noisy plus ou moins improvisée.

avec

Laurent RIGAUT: synthé

François ELLA-MAYÉ: clavier

Ecouter ici:

bottom of page